Cabinet dentaire du Dr. GEFFLOT

Omnipratique - Implants - Dentiste Rennes

6 rue du Louis d'or - 35000 Rennes

Tél. : 02 99 35 02 34 - Fax : 02 99 30 87 39

Les implants dentaires et couronnes sur implant Rennes


L'implant dentaire sert à remplacer une dent absente.
Il permet  de mettre en place une couronne dentaire sans venir "s'appuyer" sur les dents adjacentes, contrairement au bridge (pont).

Il s'agit d'une racine artificielle qui va venir s'intégrer dans l'os et qui va servir de support à la future couronne sur implant.
 
L'implant dentaire peut être mis en place, dans certains cas, immédiatement après l'extraction de la dent s'il n'y a pas d'infection sous jacente, ou bien après cicatrisation de l'os et de la gencive.
une fois l'implant dentaire posé, le temps de cicatrisation est d'au moins 3 mois. C'est le temps nécessaire pour qu'il se lie à l'os.
 
Il faut savoir qu'un implant ne peut être posé que dans un volume osseux suffisant. Et ce volume n'est précisément connu qu'avec un cliché radiologique en 3 dimensions (de type scanner).
De plus, il existe certaines contre indications d'ordre médical et général qui sont évaluées lors de l'examen préliminaire.
 
Une fois le délai de cicatrisation achevé, la prothèse sur implant peut être confectionnée et mise en place sur l'implant dentaire.

Dr Maxence Gefflot

Article rédigé par le praticien le 16/05/2013